Nouvelles 2019-09-12T20:02:47+00:00

Nouvelles

Nouvelles

Québec, le jeudi 12 septembre 2019  –  Le 11 septembre dernier, l’équipe d’Optométrie Charlesbourg et celle de Zieuté optométristes ont uni leurs forces pour organiser la troisième édition du tournoi Omnium Vision, au profit de la Fondation Mira. Malgré la pluie et la température fraîche, la centaine de golfeurs ont apprécié la journée. Plus de 170 personnes étaient présentes lors du banquet de clôture de l’événement qui se tenait au Royal Québec cette année. Les instigateurs de la levée de fonds, Dre Marie-France Rioux, Dre Véronique Gauthier et Dr Francis Gaudreault ont remis à la fin la soirée un chèque de 32 646, 25$ à la Fondation Mira.

Au départ de l’initiative, les cliniques d’optométrie avaient pour objectif d’amasser 30 000$, soit le prix que coûte la formation d’un chien-guide pour une personne non-voyante, à l’intérieur de deux ans. La cible a été atteinte en moins de temps que prévu. Maintenant, après trois années, la somme a été amassée en une journée !

Le premier chien parrainé a été remis en janvier 2019 à Mme Micheline Bélanger de la région de Capitale-Nationale. Cette dernière était d’ailleurs présente lors de la soirée du 11 septembre afin de témoigner de l’apport de son compagnon poilu dans son quotidien. Un deuxième chien sera donc remis sous peu, toujours à un bénéficiaire de la grande région de la Québec.

Lors de la soirée, quelques discours engagés ont été prononcés. Sous les regards satisfaits des participants, Dr Francis Gaudreault, copropriétaire d’Optométrie Charlesbourg et des cliniques Zieuté optométristes, a expliqué que le fondement de leur quête venait du fait que l’expertise des professionnels en santé oculaire a malheureusement ses limites pour ceux qui n’ont plus l’usage de leurs yeux. Souhaitant aider d’une façon en détournant ces limites, ils se sont associés à la Fondation Mira. M. Nicolas St-Pierre, directeur-général de Mira, a enchaîné avec de chaleureux remerciements en rappelant la mission de l’organisme et sa satisfaction de faire une différence dans la vie de ses bénéficiaires.

L’équipe d’Optométrie Charlesbourg et celle de Zieuté optométristes tiennent à offrir leurs plus sincères remerciements aux participants, aux commanditaires, aux généreux donateurs, au Club de golf Royal Québec ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement.

Merci à notre précieux partenaire majeur

Merci à notre grand donateur

28 août 2019 – La clinique Optométrie Charlesbourg et les cliniques Zieuté optométristes se sont jointes à la Fondation Mira dans le but d’offrir un chien-guide à une personne de la région de Québec. L’objectif de la collecte de fonds est d’amasser 30 000 $ soit le coût pour l’élevage et la formation d’un chien-guide.

Activité-bénéfice – OMNIUM VISION

Afin d’atteindre le montant plus rapidement, les cliniques organisent, pour une troisième année, le tournoi de golf Omnium Vision qui se tiendra mercredi le 11 septembre prochain au Club de golf Le Royal Québec. Les départs se feront à 12h30 et la journée se clôturera par une soirée où tout le monde, golfeurs ou non, prendront un verre à la santé de la Fondation Mira. Cette soirée festive sera sous formule cocktail et banquet, avec de l’animation, des prix et des chiens Mira.

Pour plus de renseignements et pour inscription, veuillez visiter omniumvision.ca

Lors de cette présente édition, les golfeurs auront la chance de gagner une Mercedes en faisant un trou d’un coup. M. Stéphane Turcot sera l’animateur de la soirée et nous aurons plus de 15 000$ en prix de toutes sortes!

Une cause importante

« En tant qu’optométriste, nous savons à quel point la vue est précieuse et nous voulions depuis longtemps faire quelque chose pour les gens que nous ne pouvons aider dans notre clinique », souligne d’entrée de jeu Dre Marie-France Rioux, optométriste associée et l’une des fondatrices de la clinique Optométrie Charlesbourg. Le versement d’une partie des profits des cliniques ainsi qu’une collecte auprès de la population de dons en argent, d’anciens téléphones cellulaires et de cartouches d’imprimante vides constitueront le fonds à être versé à Mira.

Une action régionale

« Nos cliniques desservent essentiellement les familles avoisinantes et pour nous cette proximité est importante », commente Dr Francis Gaudreault, optométriste associé chez Optométrie Charlesbourg et aux cliniques Zieuté optométristes. « Ainsi nous voulions que nos dons puissent aider quelqu’un de la grande région de Québec et c’est l’entente que nous avons conclue avec la Fondation Mira ».

Fondation Mira

Depuis 1981, la Fondation Mira poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale. Jusqu’à maintenant, plus de 3000 chiens méticuleusement entraînés ont été attribués gratuitement. La fondation s’autofinance uniquement de dons du public et de revenus provenant de diverses activités de financement.

Un merci tout particulier à notre partenaire majeur  et à notre grand donateur


25 janvier 2019 – Hier soir avait lieu au Carrefour Charlesbourg la remise officielle du premier chien-guide parrainé par Optométrie Charlesbourg et Zieuté Optométristes. Un chèque de 30 000$ a été remis à la Fondation Mira afin de payer l’entraînement de parrainé canin.

Une belle réussite!

Lien vidéo

Sur la photographie 1, de gauche à droite: Rachelle Lunardi, directrice de l’Est pour la Fondation Mira, Marie-France Rioux, co-actionnaire chez Optométrie Charlesbourg, Véronique Gauthier, co-actionnaire chez Zieuté optométristes et Francis Gaudreault, co-actionnaire chez Optométrie Charlesbourg et Zieuté optométristes.

Sur la photographie 2, de gauche à droite: Rachelle Lunardi, directrice de l’Est pour la Fondation Mira, l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec et président d’honneur de cette levée de fonds, Micheline Bélanger, bénéficiaire Mira de notre parrainé canin se trouvant à sa droite, Marie-France Rioux, co-actionnaire chez Optométrie Charlesbourg, Véronique Gauthier, co-actionnaire chez Zieuté optométristes et Francis Gaudreault, co-actionnaire chez Optométrie Charlesbourg et Zieuté optométristes.

Logos-03

20 septembre 2018– Le 12 septembre dernier, l’équipe d’Optométrie Charlesbourg et celle de Zieuté optométristes ont uni leurs forces pour organiser la deuxième édition du tournoi Omnium Vision, au profit de la Fondation Mira. Ce fut une belle journée ensoleillée et tous les participants, plus nombreux que la première année au Club de Golf Le Montmorency, ont apprécié l’activité. Près de 14 000$ furent remis à la Fondation Mira à la fin de la soirée.

Les cliniques d’optométrie avaient pour objectif d’amasser 30 000$, soit le prix que coûte la formation d’un chien-guide pour une personne non-voyante, à l’intérieur de deux ans. Nous sommes ravis d’avoir atteint cette cible en moins de un an et demi. Un chien-guide sera remis cet automne à un bénéficiaire de la région de Québec avec cet argent amassé.

La journée s’est terminée par un cocktail où discours engagés ont été prononcés. Sous les regards satisfaits des participants, Dr Francis Gaudreault, copropriétaire d’Optométrie Charlesbourg et des cliniques Zieuté optométristes, a expliqué que le fondement de leur quête venait du fait que l’expertise des professionnels en santé oculaire a malheureusement ses limites pour ceux qui n’ont plus l’usage de leurs yeux. Souhaitant aider d’une façon en détournant ces limites, ils se sont associés à la Fondation Mira. La représentante de Mira présente pour l’occasion, a enchaîné avec de chaleureux remerciements en rappelant que l’organisme Mira ne reçoit aucune subvention gouvernementale et que toutes formes d’aides, de dons et d’initiatives, comme celle du tournoi Omnium Vision sont des plus précieuses pour l’organisme.

L’équipe d’Optométrie Charlesbourg et celle de Zieuté optométristes tiennent à offrir leurs plus sincères remerciements aux participants, aux commanditaires, aux généreux donateurs, au Club de golf Le Montmorency ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement.

Quelques photos de l'événement

Merci à nos précieux commanditaires

1er mars 2017– Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de notre nouveau site Internet! Relooké, plus complet et plus facilement accessible sur les appareils mobiles, il vous informe des tendances, vous montre les coups de cœur de notre équipe et offre de nouvelles fonctionnalités qui devraient vous plaire. Visitez-le, profitez-en pour vous inscrire à notre infolettre et nous suivre sur les réseaux sociaux. On vous attend!

20 février 2017– Venez nous rencontrer dans le mail du Carrefour Charlesbourg du 12 au 15 avril prochains dans le cadre du lancement de notre collecte de fonds pour la Fondation Mira. Nous tiendrons un kiosque en collaboration avec MIRA. Profitez-en pour rencontrer un bénéficiaire et son chien! Nous avons prévu diverses activités qui vous permettront d’expérimenter les défis quotidiens que doivent relever ceux dont la vue est limitée. À ne pas manquer, c’est pour une bonne cause!