FAQ 2019-05-15T14:06:31+00:00

FAQ

Nos réponses à vos questions

Je porte des lunettes avec foyers, mais je préférerais porter des lentilles cornéennes quand je fais du sport. Est-ce possible?

Bien sûr. Les verres de contact multifocaux peuvent répondre à ce besoin. Discutez avec votre optométriste pour savoir ce qui vous convient le mieux selon vos activités.

Plusieurs sites Internet offrent maintenant des lunettes en ligne à très bas prix. Alors, pourquoi opter pour les services d’une lunetterie?

Plusieurs raisons devraient vous motiver à faire votre achat de verres à la lunetterie de la clinique. Un bon ajustement est requis pour que vos lunettes soient confortables et que votre vision soit claire. Malgré toutes les consignes données sur ces sites, les mesures menant à un ajustement optimal ne sont alors pas prises par un professionnel. Par ailleurs, la qualité et la durabilité des verres offerts sur ces sites peuvent laisser à désirer. Ainsi, comme dans bien des secteurs, on obtient souvent la qualité pour laquelle on paie.

Dois-je nécessairement utiliser le liquide qui m’a été donné lors de l’achat de mes lunettes pour les nettoyer?

Non. Une eau légèrement savonneuse (utilisez du liquide à vaisselle) peut très bien faire l’affaire. Cependant, évitez de les assécher avec des papiers mouchoirs, car ceux-ci pourraient créer des égratignures prématurées sur la surface de vos verres. Utilisez plutôt un chiffon doux pour les essuyer. Si vos verres ne sont pas très sales, vous pouvez également les nettoyer à sec avec le linge en microfibre qui vous a été donné à l’achat de vos lunettes.

Je laisse la plupart du temps mes verres solaires dans l’auto et, malgré plusieurs ajustements, ils sont inconfortables. Que dois-je faire?

La première étape serait de passer en clinique pour faire réajuster vos lunettes afin de retrouver votre confort. À la suite de cet ajustement, rangez vos lunettes dans le boîtier qui vous a été remis lors de l’achat quand elles ne sont pas utilisées. Évitez de les laisser dans un endroit où elles seraient exposées à des changements de températures importants, par exemple dans la voiture.

La prescription pour mes verres fait que ceux-ci sont assez épais, mais j’aimerais pouvoir choisir une monture délicate. Existe-t-il une façon de concilier les deux?

Absolument. Des verres amincis pourraient convenir. Demandez conseils aux professionnels de la clinique. Ils sauront vous guider dans votre choix.