Équipement à la fine pointe de la technologie 2017-07-13T14:04:07+00:00

Équipement

Équipement

Nous avons toujours eu à cœur d’avoir les technologies les plus performantes pour traiter nos patients. Ainsi nos technologies sont toujours modernes, fiables et précises.

Elles nous permettent d’offrir un service d’excellence autant lors des examens, des traitements que lors des ajustements en lunetterie.

Équipement

Caméra rétinienne : a pour fonction de prendre une photo de la rétine de l’œil, structure primordiale à la fonction visuelle.  Cette photo a l’avantage de nous aider à mieux évaluer la santé de votre œil et même, dans certains cas, la santé générale comme le diabète.

Champ visuel informatisé : cet instrument évalue votre champ visuel de différentes façons, ce qui nous donne des informations supplémentaires sur l’état de santé de vos yeux, notamment pour détecter des maladies comme le glaucome ou la dégénérescence maculaire.

Tonomètre : mesure la pression intra-oculaire, donnée importante pour évaluer l’importance d’une maladie telle que le glaucome.

Réfractomètre/kératomètre/topographe cornéen  électronique : évalue un aspect de votre vision (myopie, astigmatisme, hypermétropie). Cet instrument mesure de façon très pointue les différentes courbures de la cornée, ce qui est utile dans l’ajustement de lentilles cornéennes ou lors d’une blessure à la cornée.

Pachymètre : Cet instrument, mesurant l’épaisseur de la cornée, nous permet de mieux évaluer la pression intra-oculaire et de mieux cibler les gens désireux d’avoir une chirurgie au laser.

Ophtalmoscope binoculaire indirect : évalue une très grande portion de la rétine de l’œil. Il faut pour cela dilater la pupille de l’œil.  Ce test se fait chez les gens qui font du diabète, qui ont une forte myopie, qui ont des symptômes de décollement de rétine, ou pour tout autre symptôme où la rétine semble impliquée.

Biomicroscope : Cet instrument, permettant de voir les structures externes de l’œil avec beaucoup de précision, évalue les conjonctivites, les égratignures ou les corps étrangers sur la cornée, les inflammations, l’ajustement des lentilles cornéennes, etc.