Quels sont les problèmes de vision que peut avoir votre enfant?

  • View Larger Image

Les yeux de votre enfant peuvent être atteints de myopie, astigmatisme ou hypermétropie. Ces défauts optiques de l’œil peuvent occasionner de l’embrouillement en vision de loin ou de près, de la fatigue visuelle, de la difficulté à se concentrer ou même des maux de tête.

On peut les corriger avec des lunettes. Votre enfant pourrait également souffrir d’un trouble de la vision binoculaire c’est-à-dire un problème de la coordination des deux yeux ensemble. Le strabisme (œil qui est dévié vers l’intérieur ou l’extérieur) et l’amblyopie (1 œil faible ou paresseux) peuvent entre autre affecter la perception de la profondeur, la coordination œil-main et la représentation mentale.
On peut les traiter avec des lunettes, un cache-œil, de la rééducation visuelle ou même parfois une chirurgie.

Sans traitement, ces conditions peuvent causer une perte permanente de la vision de l’œil touché. Un dépistage et un traitement précoce de ceux-ci permettent habituellement d’obtenir d’excellents résultats. Considérant que 80% de l’apprentissage repose sur la vision, les défauts de vision et de coordination peuvent être en lien directe avec une mauvaise performance scolaire. Ainsi assurez-vous de faire vérifier les yeux de votre enfant pour lui permettre d’exploiter son plein potentiel!

2019-05-15T14:28:54+00:00 28 août 2015|Santé|0 Comments

Leave A Comment